fr.hair-style.ca
Get The Look

Astuces coiffure : 8 looks à adopter pour être audacieuse avec ses cheveux

/ 27.10.2016
Astuces coiffure : 8 façons d'être audacieuse avec ses cheveux
Astuces coiffure : 8 façons d'être audacieuse avec ses cheveux

Votre chevelure joue un rôle très important dans l'apparence générale de votre look. En plus de mettre en valeur votre visage et vos traits, une coupe de cheveux ou une coiffure bien exécutée a le pouvoir de vous donner une bonne dose de style. Alors que certaines femmes misent sur les vêtements ou encore le maquillage pour faire tourner les têtes, d'autres préfèrent en mettre plein la vue avec une chevelure unique et audacieuse.

En tant que blogueuses coiffure, les journalistes de la rédaction de Hair-Style ont une seule envie : vous inciter à oser un look capillaire sophistiqué qui vous fera sortir du lot. C'est pourquoi nous avons rassemblé pour vous 8 tendances coiffure à adopter pour être audacieuse avec vos cheveux. Les voici sans plus tarder !

1/ 1. Un coco rasé

Véritable tendance auprès des mannequins qui ont défilé la Fashion Week printemps-été 2017, les cheveux rasés dégagent votre visage et attirent l'attention. Avec le look androgyne qui continue de faire des victimes et de dominer les tendances mode, la coupe rasée est ultra-stylée. Pour casser son look boyish, dessinez un joli trait d'eye-liner et maquillez vos cils avec un mascara volumisant. Vous serez tout simplement divine !

2/ 2. La frange texturée

Que vous ayez les cheveux bouclés, ondulés ou encore très droits, il faudra leur donner de la texture, cette saison. Sur les podiums, on a remarqué que la frange texturée est très populaires auprès des modèles. Popularisé par la jolie argentine Mica Arganaraz, ce look est dynamique, volumineux, sexy, un brin garçon manqué et totalement mystérieux. Une chose est sûre, la frange pleine de texture vous vaudra de nombreux compliments.

3/ 3. Les rastas

Les mannequins du défilé printemps 2017 de Marc Jacobs ont fait couler l'ancre des blogs beauté avec leurs rastas colorés remontées dans un chignon volumineux sur le dessus de leur tête. La tendance des rastas connait déjà un succès auprès des stars comme Rihanna, Lady Gaga et Zoe Gravitz. Bref, si vous avez envie d'adopter des rallonges ou d'essayer un look totalement différent, osez les rastas !

4/ 4. Le bob court

Si le carré aux épaules a fait vibrer les tendances coiffures, au cours des dernières saisons, il perd quelques centimètres, cet automne-hiver. En effet, le carré à la mâchoire et plus court encore est LA coiffure qui fait le plus de victimes parmi les fashionistas. Il se porte très lisse, pleine longueur ou encore agrémenté d'une micro frange pour une dose supplémentaire de style.

5/ 5. Une couleur pop

Vous n'avez pas envie de passer sous les ciseaux, mais vous souhaitez tout de même surprendre avec un nouveau look ? Osez une coloration pop comme le bleu, le rouge, le pastel, le vert ou plus encore ! Pour trouver une nuance qui saura vous rendre heureuse, vous n'avez qu'à faire défiler les photos de la page Instagram de Kylie Jenner, la reine de la coloration audacieuse !

6/ 6. Les boucles serrées

Cette saison plus que jamais, les femmes aux cheveux bouclées seront vénérées. Sur les passerelles de la Fashion Week, les boucles serrées de toutes les longueurs étaient au rendez-vous. Si vous avez des boucles naturelles, il est temps de les assumer et de les mettre en valeur grâce à des produits capillaires adaptés. Boostez votre volume, rehaussez vos boucles et vous serez au sommet des tendances capillaires du moment !

7/ 7. Les accessoires

Pour afficher une chevelure audacieuse sans devoir rendre visite à votre coiffeur, tournez-vous vers les accessoires capillaires. Les bijoux baroques, les rubans, les petites cordes, les fleurs et les détails métalliques sont très tendance, cette saison. Un bon endroit pour puiser de l'inspiration en matière d'accessoires capillaires ? La page de Dolce Gabbana. La maison de couture italienne est reconnue pour accompagner ses créations féminines avec de jolis bijoux de cheveux ultra-romantiques.

8/ 8. Le wet look

Même si le wet look est une tendance capillaire qui existe depuis un moment déjà, rares sont les femmes qui osent l'adopter au quotidien. Pour vous démarquer du lot et pour assumer votre statut de fashionista, enduisez vos racines d'un mélange de gel coiffant et d'huiles capillaires. Ensuite, coiffez vos cheveux comme bon vous semble : queue de cheval basse, chignon de ballerine, tresses de boxeuse, side hair, etc.

Alors, qu'attendez-vous pour donner une bonne dose d'audace à votre chevelure ?

Inspirations

    Mur de styles
    Tous les styles
    • Tous les styles
    • Homme
    • Femme
    • Queue de cheval
    • Chignon
    • Crête
    Longueur
    • Toutes les longueurs
    • Courts
    • Mi-longs
    • Longs
    Couleur
    • Toutes les couleurs
    • Noir
    • Brun
    • Roux
    • Blond
    Type
    • Tous les types
    • Bouclés
    • Ondulés
    • Raides